Namur : Interview du photographe Patrick Croix (Video)

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

A l’occasion des expos photos et d’art animalier se déroulant dans le vieux Namur en Belgique, et comme chaque année, l’équipe de RevuePhoto vous propose des interviews réalisées en public dans l’église Notre Dame ! Dans cet article nous vous proposons l’interview du photographe spécialisé dans la proxy et la macrophotographie : Patrick Croix.

Patrick CROIX (B) – Petits En Grand

croixp 01Né en 1967 dans la région des Hautes Fagnes, Patrick se passionne très jeune pour la photographie des insectes et libellules, fascinantes créatures dont s’inspirèrent nombre de film de science-fiction. A cette époque, il pratique le noir & blanc dont il assure les tirages dans une petite pièce noire.

Les enfants découvrent derrière une loupe le monde du petit, souvent en débutant leur recherche dans le jardin. L’observation des fourmis et autres coléoptères est fascinante.

La diapositive permettait de montrer en grand la beauté insoupçonnée du monde qui vit autour de nous, les Humains…

Patrick s’établit en 1990 dans l’Ardenne près du plateau de Recogne, lieu de ses racines. En 2006, il découvre une nouvelle approche par le biais du numérique, lui ouvrant ainsi un autre voie pour l’observation des Petits de ce monde. Il développe ensuite l’approche de la proxyphoto, mélangeant un fond agréable (appelé bokeh) avec des papillons, libellules et fleurs.

Patrick vous propose de découvrir en Grand, le monde du Petit au jardin du Maïeur.

Avec quatre autres photographes Nature, il a le bonheur de participer à une exposition annuelle itinérante, dont l’objectif est de faire découvrir à un large public, la richesse de la Nature en Belgique.

croixp 02

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto

Une pensée sur “Namur : Interview du photographe Patrick Croix (Video)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.