Montier en Der 2011 : Exposition au coeur des pierres du Chablais Antoine Berger

 

Dans le cadre du 15 festival de Montier en Der du 17 au 20 novembre 2011 Antoine BERGER vous présente son exposition au coeur des pierres du Chablais à la salle des fêtes de Ceffonds, à côté de Montier en Der.

 

Exposition

Depuis une dizaine d'année, Antoine Berger sillonne les Alpes pour en capter les plus belles lumières, son oeil aiguisé de géologue le poussant à  voir au-delà du simple paysage.

Professionnel depuis 6 ans, il collabore régulièrement avec les magazines alpins et de nature (Montagne mag, Alpes mag, Alpes Loisir, Terre Sauvage …) pour la réalisation de reportages sur les espaces sauvages des Alpes.

Après plusieurs années à  travailler uniquement sur la photographie de paysage, il utilise actuellement son expérience de l'image au service de la géologie, pour la promouvoir auprès du grand public.

A travers cette exposition, il nous montre un côté graphique et majestueux des sites géologiques du massif du Chablais en Haute Savoie.

Entre art et science, Antoine vous propose un regard différent sur nos montagnes tout autant imaginaire que pédagogique.

Initialement commandée par la Maison des Arts de Thonon, cette exposition est une première pierre dans un travail à long terme sur la géologie des Alpes. Le but de ce projet est de promouvoir cette science grâce à l'image artistique.

affiche de expo

 

 

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto