Misses Jones Portraits de femmes en prison

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Vrais faux portraits de femmes en prison, prises en photo dans des costumes de théâtre. Une réflexion sur le paraître et la relation à l’identité dans le milieu carcéral.

dedans
copyright : Malika Mihoubi

Ces vrais faux portraits de femmes en prison proposent une réflexion sur le paraître et sa relation à l’identité. Ces interprétations, ces fausses représentations du réel, dans l’univers carcéral, créant des images avatars et d’émancipation. A travers leurs récits, dans un costume qui leur devient personnel, chaque femme détenue rencontrée, a imaginé avec Malika Mihoubi et Loïc Xavier de fixer ces personnages loin des stéréotypes et des clichés attendus. Elles quittent leurs habits de non personnes, de non vie sociale, et révèlent un autre possible.

Ces portraits de femmes en prison fabriqués Dedans (entre les murs) sont associés aux images des quotidiens, des voyages et des rencontres prises Dehors par LoÏc Xavier et Malika Mihoubi. Ils recherchent et mêlent le possible déséquilibre du dehors, aux représentations extravagantes et aux simulacres conscients du dedans.

Café-Débat le 10 avril à 18h en présence de Bernard Bolze, fondateur de l’Observatoire International des Prisons et co-fondateur du site Prison Insider, Corinne Rostaing maître de conférences en sociologie à l’Université de Lyon II. Il est également initiateur et coordinateur de l’ouvrage « Prisons de Lyon : une histoire manifeste »

Intervenant(s) :
Corinne Rostaing – sociologue
Malika Mihoubi – photographe
http://malikamihoubi.com/
http://loicxavier.com/

+ d’informations

Dates : Du 2 au 27 avril 2019 – Vernissage le 3 avril à 18h30
Lieu : bibliothèque du 5e Saint-Jean Palais Saint-Jean, 4 avenue Adolphe Max – 69005 Lyon

https://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=agenda_date_id&source=326&date_id=12900

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.