Mise à jour firmware Nikon D3100

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition
Améliorations apportées aux firmwares A et B par la version 1.01 :

– Les images capturées en mode sensibilité élevée après une utilisation prolongée de la visée écran ou de l'enregistrement vidéo présentaient des teintes magenta dans la partie inférieure. Désormais, ce problème survient moins souvent.

 

– Lors de la visualisation de clichés capturés en mode de prise de vue en continu et en visée écran, certaines images étaient, dans de très rares cas, affichées incorrectement. Ce problème a été résolu.

 

– Lors de prises de vue en visée écran avec le mode de zone AF réglé sur AF avec suivi du sujet, il arrivait, dans de très rares cas, que la mise au point ne se fixe pas sur le sujet sélectionné. Ce problème a été résolu.

 

– Lors de la visualisation d'images retouchées à l'aide de l'appareil en mode visualisation calendrier, les dates qui leur étaient assignées correspondaient à la date de modification, et non à la date de prise de vue. Ce problème a été résolu.

 

– Lors de la configuration de la balance des blancs des images RAW créées à l'aide de la fonction de superposition de l'appareil dans Capture NX 2 ou ViewNX 2, les images prenaient une dominante magenta. Ce problème a été résolu.

 

– Une partie du message d'erreur affiché lorsque le mode visée écran ne pouvait pas être démarré car la température interne de l'appareil était trop élevée a été modifiée.

 

– Voici comment fonctionne l'appareil lorsque la fonction Réduction du bruit du menu prise de vue est activée.
Le processus de réduction du bruit opère quelle que soit la sensibilité sélectionnée. Toutefois, ces performances sont d'autant plus efficaces lors de prises de vue à des sensibilités élevées. Pendant le traitement des clichés, la mention « Job nr » clignote dans l'affichage du viseur. Aucune photo ne peut être prise tant que cette mention n'a pas disparu. La durée du processus de réduction du bruit correspond approximativement à la vitesse d'obturation utilisée pour la prise de vue. La réduction du bruit est appliquée immédiatement après la prise de vue dans toutes les situations décrites ci-dessous.

– Prises de vue avec à une vitesse d'obturation inférieure à environ 8 secondes.

– Prises de vue à des sensibilités élevées lorsque la température interne de l'appareil est élevée.
L'aide de l'élément Réduction du bruit du menu prise de vue a également été révisée suite à ces modifications.

 

 

Lien de Téléchargement

 

 

 

 

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Newsletter