Micro Nikon ME-1

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Nikon annonce, le lancement de son premier microphone stéréo externe, le ME-1. Conçu pour amplifier les capacités des reflex numériques Nikon en matière de vidéo, ce microphone unidirectionnel produit un son clair et net, sans bruit indésirable dû à son utilisation.

Excellent complément au kit de n'importe quel vidéaste averti, il rehausse la qualité de l'enregistrement audio : les vidéos réalisées avec un reflex numérique offrent désormais un son à hauteur de leur image.

Une qualité audio supérieure pour les reflex numériques

Avec le ME-1, Nikon renouvelle son engagement envers une grande flexibilité en matière d’enregistrement de vidéos. Développé pour capturer un son stéréo de qualité professionnelle dans une grande diversité de situations, ce microphone vient renforcer D-Movie, la célèbre fonction vidéo extrêmement sophistiquée des reflex numériques Nikon, et offre une alternative intelligente au microphone intégré de l’appareil photo.

Comme l’explique Zurab Kiknadze, Directeur adjoint pour les objectifs, accessoires et logiciels chez Nikon Europe : « Le ME-1 est un excellent nouveau complément au système Nikon d’enregistrement de vidéos haute qualité, un système en expansion constante. Les professionnels comme les passionnés pourront réaliser des enregistrements audio avec une qualité inégalée et accroître l'impact de leurs vidéos. »

Un son stéréo cristallin

Conçu spécifiquement pour les utilisateurs de reflex numériques, le ME-1 est doté d'un mécanisme de réduction des vibrations, qui élimine les bruits indésirables parfois provoqués par l'autofocus. Ce microphone unidirectionnel offre une prise ciblée et précise. Il permet ainsi aux utilisateurs d'enregistrer exactement qu'ils souhaitent entendre. Toute interférence due à un bruit externe peut être supprimée au moyen du coupe-vent (inclus). De plus, un filtre passe-haut offre un contrôle accru sur les bruits à basse fréquence. La sensibilité du microphone peut également être ajustée à partir du menu de l’appareil photo, ce qui permet d’intervenir sur les bruits ou sons environnants.

Le ME-1, qui se monte aisément sur le contact direct de l’appareil photo, est alimenté par celui-ci. Par ailleurs, son design ergonomique et intelligent apporte un confort inégalé lors de la prise de vue à main levée. Son petit format permet un accès facile au viseur. Il est équipé d’une butée pratique qui garde le câble à l'écart.
 

Destiné à tous les reflex numériques et modèles COOLPIX de Nikon équipés d’un connecteur 3,5 mm pour les microphones externes, le ME-1 est fourni avec un coupe-vent et un étui souple.

 

[nggallery id=32]

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Newsletter