Mary Ellen Mark

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Mary Ellen Mark (Philadelphie, 1940 – New York, 2015) est probablement l’une des photographes les plus singulières du XXe siècle. Elle appartient à cette famille d’artistes qui se mesure à la réalité du monde. Elle interroge les marges de nos sociétés où se cache le regard des prostituées, des droguées et des laissées-pour-compte.

L’exposition présente des images sélectionnées par la photographe au début des années 2000 alors qu’elle mettait de l’ordre dans ses archives ; elles disent cet engagement qui fût le sien à travers la figure qui traverse l’œuvre entière de Mary Ellen Mark, celle de la femme dont elle s’était faite porte-parole.

+ d’informations

Dates : Du 17 juin au 14 août 2022
Lieu : Maison Doisneau – 1 rue de la Division Leclerc – 94250 Gentilly

https://maisondoisneau.grandorlyseinebievre.fr/

https://www.facebook.com/maisondoisneau/

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.