Maroc, entre traditions et modernité

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

D’octobre 2019 à mars 2020, le Mundaneum propose une découverte du Maroc et de ses richesses culturelles au travers d’une exposition de photographies.

Pour l’occasion, trois fonds photographiques sont rassemblés :

Trésors photographiques du Maroc (entre 1858 et 1950) avec les collections de la Maison de la Photographie de Marrakech (1)
Les photographies d’Aaron Zédé Schulman (collection Dahan-Hirsch), témoignages de la contribution de la population juive à la culture marocaine (2)
Les portraits intimistes réalisés par Charles Henneghien, reflet de la vie traditionnelle de ce Maroc qu’il a bien connu dans les années 60 (3)

L’exposition présente du 5 octobre 2019 au 29 mars 2020 des images du Maroc depuis les pionniers de la photographie au Maroc jusqu’à un photographe contemporain. Trois points de vue mettent en avant des images percutantes et liées aux thématiques pacifistes du Mundaneum. La série « Juifs du Maroc » de la collection Dahan-Hirsch illustre à ce titre, les activités de la population juive résidant au Maroc depuis plusieurs siècles. À l’heure où les tensions identitaires atteignent parfois des sommets, et où les relations entre musulmans et juifs sont souvent construites autour de mythes simplistes et réducteurs, il est primordial de rappeler ces siècles de coexistence et de vivre-ensemble.

+ d’informations

Dates : Du 4 octobre 2019 au 29 mars 2020
Lieu : Rue de Nimy, 76 7000 Mons

http://www.mundaneum.org

https://www.facebook.com/Mundaneum.officiel/

+ d'informations

Dates

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.