Luxure & Voluptés

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Pour la 40ème Édition, l’association “Café PHOTO” a choisi de mettre à l’honneur le photographe professionnel Pierre Magne.

Créateur du « Café PHOTO » en 2007, c’est tout naturellement que nous avons souhaité inviter Pierre Magne à exposer sa dernière série pour la 40ème édition.

Luxure & Volupté

Après avoir été exposée à la Galerie Claude Samuel (Paris), l’exposition “ Luxure & Voluptés » s’installe à l’Idéal Studio.

Luxure & Voluptés est une série qui s’inspire librement de l’univers des maisons closes des années 1920 / 1930.

Après la visite d’une exposition sur le Chabanais, l’une des maisons closes les plus connues et les plus luxueuses de Paris entre 1878 et 1946, Pierre MAGNE développe une série aux tons suaves et sensuels.

Tantôt provocatrices, tantôt honteuses, l’auteur a pris beaucoup de liberté dans les poses et les attitudes.

Loin des mannequins d’agences avec qui il a plaisir à travailler, l’auteur a eu la joie de construire cette série avec la « girl next door ».

Parfois fines, ou rondes, parfois jeunes ou plus âgées, toutes sont amatrices et nombreuses posaient pour la première fois…

Et ce qui semble être un souci devient alors un avantage tant la retenue, les poses hésitantes et la timidité ajoutent au sentiment de malaise ….

Luxure & Volupté

S’installent alors l’ambivalence, la dichotomie entre la beauté du lieu, de la plastique, de la lumière et l’embarras d’une pose, l’indicible sentiment de l’envie d’être là, la contrainte d’une attitude indécente, la peur du scandale, le malaise d’une nudité affichée…

+ d’informations

Date : 10 juin 2017 (19h30 – 23h00)
Lieu : Idéal Studio 46 rue d’Hem 59100 Roubaix
Contact : assocafephoto@gmail.com

https://www.facebook.com/events/1180091838779258
Inscriptions en ligne : https://goo.gl/forms/v3NPZexUXOdqV6KB3

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.