L’univers de Carpediemetc

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Le Studio Sabralon met à l’honneur durant tout le mois de mars 2022, la photographe du mois, la talentueuse Carpediemetc. Une passionnée à la vision microphotographique. Ces cliches sont d’une grande sensibilités et poétiques…

La macrophotographie s’est imposée à moi comme une évidence, un langage familier, un espace de création et de mise en scène du vivant…

Littéraire de formation, je me cherche dans l’écriture et palpe les mots au travers d’essais poétiques. Puis, le besoin d’illustrer mes textes m’amène à prendre en main un appareil photo et à m’initier, en autodidacte. C’est une révélation. Un prolongement. 

Mars 2020. Le premier confinement me confronte à une surface restreinte que je vais sonder, explorer, disséquer, dans les moindres détails… une surface limitée qui m’ouvrira pourtant une infinité de possibles.



La nature, à l’aune du printemps, s’expose, explose, s’exhibe, se révèle, se déploie dans un paysage déserté, libéré, plein de vie, de nuances et de lumière.

Je suis happée, avalée, captivée. Je ne lèverai plus le doigt du déclencheur.

Fascinée par le monde du végétal, je tente de saisir l’instant, l’imperceptible, l’invisible, la délicatesse, la grâce, la voix des fleurs. Comme si chaque capture était la première, la dernière, un pont entre l’éphémère et l’atemporel…

+ d’informations

Dates : Du 1er au 31 mars 2022
Lieu : 14 rue des halles 06400 Cannes

https://www.sabralon.fr/expo-photo/

https://www.facebook.com/alon.assouline/

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.