Louis Ducos du Hauron, inventeur de la photo couleur

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Pour le centenaire de la disparition de Louis Ducos du Hauron, inventeur de génie méconnu, un colloque réunissant les meilleurs spécialistes de l’histoire de la photographie se tiendra le samedi 27 novembre au Théâtre Ducourneau à Agen (Lot-et-Garonne)

Un évènement qui devrait réhabiliter l’inventeur de la photographie couleur et 3D, mais aussi le concepteur du cinéma et de la pellicule.

Ce colloque sera sous l’autorité d’Alain Aspect, professeur à l’Institut d’Optique et à l’Ecole Polytechnique, lauréat de la médaille d’or du CNRS en 2005, de la médaille Albert Einstein en 2012 et de la médaille Niels Bohr en 2013, et sous la présidence de Patrick Flandrin, directeur de recherche CNRS à l’École normale supérieure de Lyon et Président de l’Académie des sciences.

+ d’informations

Dates : Le 27 novembre 2021
Lieu : Théâtre Ducourneau, place du Dr Esquirol, 47000 Agen

Programme détaillé de ce colloque.
https://www.musee-agen.fr/agenda/evenement-721/colloque-ducos-du-hauron-un-inventeur-visionnaire-de-la-photographie-couleur-3441.html

https://www.ducosduhauron

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter