Scènes ordinaires Photos extraordinaires
La photographie artistique en toutes circonstances
Simon Bond
192 pages
Prix 23€
En librairie 23 novembre 2012
Finis les clichés banals que l'on stocke sur son ordinateur… Créez de superbes images, réalisez des œuvres qui racontent une histoire et que vous serez fiers d’exposer !
Pour de nombreuses personnes, la photographie se limite aux périodes où elles sont en voyage loin de chez elles. Ce livre montre qu’il n’est nul besoin de destination exotique pour obtenir des photos exceptionnelles, au point de faire redécouvrir les lieux les plus familiers.
À travers de nombreux conseils et astuces, vous découvrirez comment identifier le potentiel photographique d’un lieu, comment le représenter, le transformer et le mettre en valeur. Les études de cas vous montreront également comment réaliser des compositions de manière créative afin d’obtenir toute une gamme de prises de vues différentes d’un même endroit. De la création d’images abstraites aux scènes de rue bien composées, cet ouvrage vous apprendra à créer de superbes photographies à deux pas de chez vous.
• Regardez ce qui vous entoure avec des yeux neufs.
• Mettez en pratique les techniques présentées.
• Améliorez vos photos en testan t plusieurs styles.
• Réalisez un photoreportage qui attire l’attention.
Après avoir lu ce livre, vous ne rangerez plus jamais votre appareil photo au fond d’un placard.
Sommaire
1. Notions de base : l'équipement
2. Rendre l'ordinaire extraordinaire
3. Techniques de transformation
4. Photographies en extérieur
5. Post-traitement
6. Organisation et diffusion
Auteur
Simon Bond est né au Royaume-Uni et vit actuellement en Corée du Sud. Au cours de ces cinq dernières années, il a beaucoup voyagé et photographié en Asie. Il est reconnu pour sa capacité à réaliser de superbes photos dans des lieux en apparence banals. Ses travaux ont été publiés et exposés à la fois au Royaume-Uni et en Corée du Sud.