Livre : Rivières L’Ardenne d’une rive à l’autre

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Rivières, L'Ardenne d'une rive à l'autre de Dimitri Crickillon au édition Weyrich Edition sort fin septembre.

Obtenir le livre chez Weyrich Edition

 

Résumé

6 heures du matin, je suis assis dans mon affût. La nuit enténèbre encore le cours d’eau qui file à travers la vallée encaissée. Au cœur de l’automne, les premiers rayons du soleil viennent bientôt rythmer la danse des feuilles portées par une douce brise, et la rivière les emporte dans sa vivacité. Au loin résonnent les cuivres, aboient les chiens. Soudain, j’aperçois une harde de biches haletantes franchissant la rivière à grandes éclaboussures ! La chasse est ouverte depuis peu. Dès ce jour, l’univers des rivières de l’Ardenne a éveillé en moi une réelle fascination, départ d’une grande aventure. Pas un jour ne passe sans que mes pensées ne s’égarent le long de l’une de ces rivières tumultueuses, rebelles, aux reflets d’émeraude.

Dimitri Crickillon, auteur et photographe, sillonne l'Ardenne à la rencontre de nos rivières. De ses escapades, il rapporte des clichés d'où transparaissent à merveille la quiétude et la beauté des lieux.Sur ses pas, découvrez les eaux vives et goutez à la nature ardennaise, d'une rive à l'autre.

Le livre

• Format : 25 x 21 cm • Nombre de pages : 192 pages • Couverture : cartonnée avec jaquette

L’auteur

Site de l'auteur

Depuis l’âge de 18 ans, l’observation des oiseaux le fascine et le motive à consacrer des heures entières dans divers milieux.

Aujourd’hui, il met ses compétences en matière d’enseignement au service de nombreuses actions de sensibilisation à l’environnement. C’est sans relâche que chaque année il emmène petits et grands pour une rencontre originale de la nature. Depuis de nombreuses années, la photographie est devenue pour lui un moyen d’expression fabuleux au service d’une sensibilisation aux fragiles beautés qui nous entourent.

Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter