Livre : Pièces à conviction

Le livre de photographies “PIÈCES À CONVICTION” de Stéphane Najman vous transporte directement au coeur de l’humain. Il capte ni plus ni moins, le regard de ses protagonistes sur le passage du temps. Des textes sensibles et poétiques soulignent le travail tout en finesse du photographe. De plus, un documentaire de Charlie Marois, témoin de ce plongeon dans l’intimité de plusieurs Montréalais est inclus dans le livre.
“PIÈCES À CONVICTION” est le fruit d’un travail étalé sur six années. C’est aussi le regard d’un photographe sur le temps qui passe après trente ans de métier et le demi siècle bien entamé. Stéphane Najman a figé la réalité en suggérant des preuves et en proposant l’épreuve. Il accompagne ses modèles consentants dans leur voyage intérieur avec une sensibilité désarmante…le modèle se retrouve nu devant sa réalité d’hier et d’aujourd’hui, parfois troublante, joyeuse, inattendue et parfois très surprenante.

livre-vertical

Stéphane Najman fait l’apprentissage des différentes techniques d’éclairage en travaillant dans les grands studios de Paris et de New York auprès de grands photographes réputés. En 1998, il créé à Montréal, Studio Photoman. Avec son style photographique empreint d’humour et de poésie, le photographe séduit rapidement sa clientèle. Il a aussi contribué au rayonnement du journal VOIR durant plus de 15 ans, en réalisant un grand nombre de couvertures. Stéphane Najman a participé à de nombreuses expositions collectives dans plusieurs pays et a reçu de nombreux prix et mentions tout au long de sa carrière.

1982-1997 : Photographe à Paris (Mode, portraits, Fine art)
1997-2014 : Propriétaire de Studio Photoman à Montréal

+ d’informations

DISTRIBUTION
Les Éditions Cayenne assure la distribution du livre dans plusieurs librairies à Montréal (Musée des beaux-arts – Zone libre – Olivieri – Port de tête – Format, Le livre voyageur), Drummondville (Musée populaire de la photographie), Québec (Librairie Vaugeois), Toronto (Galerie Stephen Bulger).

Le livre peut également s’acheter en ligne sur le site: http://pieces-a-conviction.com

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Une pensée sur “Livre : Pièces à conviction

  • 27 octobre 2014 à 13:39
    Permalink

    Revue photo s'est intéréssé au magnifique projet de mon ami Stéphane.Une reconnaissance bien méritée pour un travail de portrait magnifique et vraiment touchant.
    A l'intérieur du livre un très beau documentaire de Charlie sur le travail de Stéphane.
    Un beau beau projet!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.