Livre : Photographie extrême de Gary Eastwood, Joseph Meehan

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Photographie extrême

Eau – Feu – Terre – Air : Photographiez les phénomènes naturels
Gary Eastwood, Joseph Meehan
192 pages
Prix 27 €
En librairie le 19 octobre
Obtenir le livre chez Pearson

 

Déserts, brumes et brouillards, éclairs, tempêtes de neige, de sables ou aurores boréales… Les conditions extrêmes sont souvent les meilleures alliées des grandes photographies. Alors que le commun des mortels cherche à s'abriter, partez à l'aventure et prenez des photos hors du commun des phénomènes naturels les plus saisissants. À mille lieux des photos de paysages classiques, ces images étonnantes témoignent des merveilles de la Terre et célèbrent le goût de l'exploration des photographes chevronnés. Quittez votre confort et affrontez les éléments !

Les photographes en quête d’aventure, prêts à saisir les phénomènes naturels les plus spectaculaires, trouveront ici de nombreuses pistes à explorer et découvriront les techniques indispensables pour mettre en image la puissance de la nature.

Ce livre conçu autour des quatre éléments dévoile les splendeurs de la Terre dans leur beauté comme dans leurs aspects les plus impressionnants, des lueurs féeriques des aurores boréales à la violence terrifiante des ouragans. Chaque section propose l’approche photographique la plus adaptée aux sujets traités, que ce soit en matière d’exposition ou de composition.

Pas de bonne photo sans connaître son sujet. Grâce à des explications scientifiques claires sur les origines des phénomènes naturels, vous serez toujours au bon endroit au bon moment. Vous trouverez aussi ici des conseils pratiques pour évoluer en toute sécurité dans les environnements parfois hostiles. Vous bénéficierez de l’expérience de photographes professionnels expérimentés pour préparer au mieux vos expéditions, apprendre à prendre soin de votre matériel sur le terrain et sauvegarder vos images.

• Introduction à la postproduction pour exploiter au mieux vos clichés une fois rentré à la maison.
• Des conseils pratiques sur le choix du matériel, les réglages, les moments propices et le choix
des compositions.
• Des images étonnantes pour le plaisir des yeux accompagnées d’un décryptage technique.

Sommaire

La terre
Paysages
Déserts
La Terre dans les étoiles
La Terre dans la lune
Les grottes
Dolines
Photographier dans des environnements extrêmement chauds

L'air
Que disent les nuages ?
Nuages en accéléré
Brouillard et brume
Nuages d’orage
Les tornades
Ouragans
Tempêtes de sable

Le feu
Aurores boréales
Les éclairs
Les volcans
Nuages de cendres
Tempêtes de feu
Couchers de soleil
Traitement du feu

L’eau
La pluie
Forêts tropicales
Inondations
Cascades
Paysages marins
Les vagues 130
Mascaret
Photographier dans les environnements extrêmement froids
Paysages de neige
Tempêtes de neige
Faune arctique
Les glaciers
Icebergs
Tempêtes de glace
Les geysers
Les caps
Les arcs-en-ciel

Auteur

Gary Eastwood a débuté sa carrière en tant que journaliste avant de se consacrer à la photographie, domaine dans lequel il s'est fait remarqué en gagnant le concours britannique « Take-a-View  Landscape Photographer of the Year » en 2008. Il travaille depuis pour des éditeurs ou des agences de publicité avec toujours une prédilection pour la photographie de paysage.

Joseph Meehan est photographe professionnel. En quarante ans de carrière comme photographe de paysage, il a travaillé pour l'US Army, le National Geographic ou le Smithsonian Museum. Entre deux expéditions en Arctique et un séjour dans la Vallée de la Mort, il a trouvé le temps d’écrire une vingtaine de livres, du livre d’art au guide pratique.

Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter