Livre : L’éclairage de Michael Freeman

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L’éclairage
Michael Freeman
160 pages
21 €

Obtenir le livre chez Pearson

L'eclaire Pearson

 

Cet ouvrage est structuré à la manière des cours de Michael Freeman. Il aborde les fondamentaux de la photographie par le biais de leçons détaillées, pour ensuite traiter des domaines plus spécifiques. Ils ne visent pas qu’à enseigner et instruire, mais aussi à motiver et inspirer.

Apprenez à « lire » la lumière. Au travers de ce cours complet, Michael Freeman enseigne non seulement comment percevoir les délicates nuances des ombres et des lumières, mais il explique aussi comment votre appareil photo les perçoit et les enregistre, afin que vous puissiez régler au mieux votre boîtier.

Quel que soit le genre de photographie qui vous intéresse, apprenez à saisir les différentes lumières existantes : celle du soleil pour les portraits en extérieur, celle des villes la nuit, en passant par les diverses formes d’éclairages artificiels. Apprenez à régler la lumière afin de modeler le sujet, ou à utiliser un flash incorporé, un flash externe ou un flash de studio. Tous les accessoires essentiels sont présentés, ainsi que la manière d’en tirer le meilleur parti.

Vous saurez ainsi comment réussir vos images même dans les conditions d’éclairage les plus difficiles, et vous apprendrez à développer un style personnel propre.

Sommaire

• Les bases de l’éclairage
• La lumière du jour
• L’éclairage artificiel
• Les éclairages photo
• Les styles d’éclairage

Auteur

Michael Freeman est un photographe et auteur à la renommée internationale. Il a écrit plus d’une douzaine d’ouvrages sur la photographie, vendus à plus d’un million d’exemplaires. Il a voyagé dans le monde entier et a travaillé pour de nombreux magazines internationaux comme Time-Life, Smithsonian Magazine, le Reader Digest, ou encore Condé Nast Traveller et Géo. Il publie aussi régulièrement dans Photo District News.

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.