Livre : La retouche de Michael Freeman

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

La retouche
Michael Freeman
160 pages
21 €

Obtenir le livre chez Pearson

laretouchecouverture

 

 

Cet ouvrage est structuré à la manière des cours de Michael Freeman. Il aborde les fondamentaux de la photographie par le biais de leçons détaillées, pour ensuite traiter des domaines plus spécifiques. Ils ne visent pas qu'à enseigner et instruire, mais aussi à motiver et inspirer.

Une image recèle parfois de promesses que seule la postproduction révèle. Grâce à des instructions pas à pas. Michael Freeman démystifie la soi-disant complexité des logiciels de retouche et vous propose des méthodes de travail adaptées à votre style de photographie, utilisables quel que soit le logiciel que vous possédez.

Commencez par découvrir les techniques fondamentales d'amélioration d'image, de la correction de l'exposition à celle des couleurs, sans oublier l'accentuation de la netteté et la réduction du bruit numérique. Ce sont des phases incontournables dont peuvent bénéficier chacune de vos photos. Vous passerez ensuite à la conversion en noir et blanc, à la technique du panorama, à l'imagerie HDR et bien d'autres encore.

Qu'il s'agisse de récupérer une photo sous-exposée ou d'effectuer un photomontage, ces techniques donneront une touche très professionnelle à votre style.

Sommaire

• Les logiciels graphiques
• Les optimisations élémentaires
• L'optimisation avancée de l'image
• La retouche des photos

Auteur

Michael Freeman est un photographe et auteur à la renommée internationale. Il a écrit plus d’une douzaine d’ouvrages sur la photographie, vendus à plus d’un million d’exemplaires. Il a voyagé dans le monde entier et a travaillé pour de nombreux magazines internationaux comme Time-Life, Smithsonian Magazine, le Reader Digest, ou encore Condé Nast Traveller et Géo. Il publie aussi régulièrement dans Photo District News.

 

Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter