Livre : La photo de sport de Philippe Garcia

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

La photo de sport
Philippe Garcia
208 pages
23 €

Disponible également prochainement en ebook à 16,99€

Obtenir le livre chez Pearson

sportcouverture

 

Découvrez toutes les clés pour photographier les plus beaux événements sportifs, qu'ils soient professionnels ou amateurs.

La photo de sport représente aujourd'hui une des catégories les plus travaillées par les photographes professionnels mais aussi par les photographes et sportifs amateurs qui veulent immortaliser leurs exploits ou ceux de leurs proches.

Mais si le sportif en action est toujours un sujet très photogénique, la prise de vue d’images sportives peut s’avérer difficile à appréhender. Elle nécessite un matériel adéquat et une maîtrise technique sans faille.

Cet ouvrage a pour but de vous guider dans le choix de votre matériel et de vous apprendre à maîtriser les paramètres de prise de vue inhérents à chaque type de sport, qu’il soit collectif ou individuel, qu'il se pratique en intérieur ou en plein air… Au travers d’exemples illustrés par des sports très variés, Philippe Garcia, photographe sportif professionnel, détaille les techniques et les astuces à appliquer dans chaque situation et vous apprend également à gérer vos images numériques après la prise de vue.

La photo d’action n’aura plus de secrets pour vous.

Sommaire

 

01. Le matériel
02. Les fondements techniques de la prise de vue
03. Notions de prise de vue avancées
04. Photo de sport et esthétisme
05. Comment gérer chaque type de sport
06. La postproduction

Extrait

 

sportextrait

Auteur

 

Photographe professionnel spécialiste du sport et du portrait, Philippe Garcia est un passionné des techniques de prise de vue, qu'il applique également à ses recherches artistiques, tant en numérique qu’en argentique ou en Polaroid. Il est déjà l’auteur de plusieurs ouvrages aux éditions Pearson.

Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter