Livre : la photo de mariage Florence AT

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

La photo de mariage
Florence AT
184 pages
23€

Obtenir le livre chez Pearson

FATcouverture

Que l’on soit amateur ou professionnel, photographier un mariage est une responsabilité qui ne peut être prise à la légère. C’est même un véritable challenge, d’autant que les mariés s’attendent à un résultat à la hauteur de leur engagement. Or ce genre photographique, délicat à maîtriser et exigeant aussi bien techniquement que physiquement, n’offre pas de seconde chance et le photographe se doit de capturer chaque moment clé sans faillir.

Ce guide vous aidera à réussir vos photos le jour J. Il évoque le matériel à emporter et rappelle les réglages de base et avancés de l’appareil. Plusieurs chapitres sont ensuite consacrés au déroulement de la journée et aux différents moments à photographier : les coulisses de la préparation des mariés, les photographies de groupe, posées ou sur le vif, la cérémonie…

L’auteur, Florence At, accompagnée de photographes spécialistes du mariage, vous délivre des conseils judicieux et partage les pistes créatives à explorer afin de réaliser des clichés originaux et modernes. Enfin, une dernière partie traite de la postproduction – classement des images, retouches et réalisation d’un album photo – étape incontournable pour sublimer vos photos et offrir aux mariés un souvenir parfait de ce beau jour.

Sommaire

I À propos de la photographie de mariage
1. Préparer le reportage
2. Le matériel

II Fondamentaux
3. Réglages de base
4. Réglages avancés
5. Composition

III Comment photographier
6. Préparatifs
7. Couple
8. Cérémonies
9. Groupes
10. La fête
11. Mariages particuliers

IV Postproduction
12. Traitement numérique

 

 

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.