Livre : La photo culinaire à savourer des yeux – Virginie Fouquet

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

La photo culinaire à savourer des yeux
Virginie Fouquet alias chefNini
208 pages
21 €

Disponible également prochainement en ebook à 15,99€

Obtenir le livre chez Pearson

 culinaire-couverture

Vous souhaitez partager vos recettes sur un blog, les garder sur un cahier personnel, ou illustrer la carte de votre restaurant ? Rien ne vaut de belles images pour mettre l’eau à la bouche ! Mais la photo culinaire est un art à part entière, qui nécessite technique et créativité.

Cet ouvrage vous donne toutes les clefs pour vous lancer dans cette aventure gourmande. Par le biais d’exercices pratiques et de nombreux conseils, l’auteure blogueuse chefNini vous révèle comment maîtriser votre appareil photo, développer votre style, composer des images harmonieuses et gérer la lumière naturelle. Elle vous invite également à explorer des pistes créatives pour donner à vos images une touche originale et personnelle. Bientôt, vous oserez d’audacieux camaïeux de couleurs, des mises en scène à l’extérieur ou d’appétissantes natures mortes ; vous créerez des écrins dignes de vos petits plats et réaliserez en un tour de main de véritables tableaux gourmands !

Vous êtes un blogueur désirant améliorer la qualité de ses photos, un professionnel de la restauration, un photographe amateur curieux d’une thématique savoureuse… un vrai cordon bleu ? Ce livre est fait pour vous !

Sommaire

Les fondamentaux techniques
La démarche photographique
Pistes créatives
Le Post-traitement
Mémo

Auteur

Virginie Fouquet anime depuis 2008 sous le pseudonyme «chefNini» un blog culinaire du même nom où elle propose ses créations, ses inspirations et ses conseils. Autodidacte, elle a quitté son métier de développeur web pour s’occuper exclusivement de son blog. Depuis, elle propose ses services en tant que créatrice, photographe et rédactrice culinaire.

Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter