Livre : Coffret Les Indispensables de Michael Freeman

Coffret Les Indispensables de Michael Freeman
Le paysage et la photo de rue
Michael Freeman
3695 Techniques photographiques
42€

Obtenir le livre chez Pearson

indiscouverture

Tout savoir sur deux thématiques incontournables de la photographie : le paysage et la photo de rue !

Sujet photographique par excellence, le paysage n’est pas pour autant le plus simple à immortaliser. La composition et surtout la lumière sont les principaux paramètres qu’il faut savoir maîtriser pour transformer un cliché banal en une magnifique photographie de paysage. Dans ce guide complet, Michael Freeman partage avec vous son expérience de cet art délicat. Vous découvrirez comment aborder les différentes composantes du paysage, puis apprendrez à utiliser le bon équipement et les techniques appropriées dans chaque cas pour saisir toute l’ampleur et l’atmosphère d’un lieu, à trouver les meilleurs points de vue pour réaliser des interprétations originales et créatives, et à tirer parti de la variété étonnante de lumières spectaculaires qu’offrent les conditions météo. Au-delà de l’aspect purement technique, Michael Freeman aborde également des thèmes comme la protection de l’environnement, explique la force évocatrice des couleurs et étudie la tradition de la photo de paysage en noir et blanc.

La photographie de rue connaît un regain de popularité et intéresse de plus en plus d’amateurs et de professionnels. Les sujets abondent à tous les carrefours, et à chaque instant des scènes inattendues se présentent. L’animation et la spontanéité qui règnent dans la rue sont autant d’occasions de parfaire vos capacités d’anticipation pour saisir d’étonnantes scènes à la volée. Car réaliser une bonne photo de rue est plus qu’une affaire de chance. Michael Freeman explique en détail comme anticiper une action afin de ne pas manquer l’instant décisif, ainsi que les astuces permettant d’être prêt à déclencher au bon moment. Outre le matériel et la technique, vous apprendrez surtout à penser comme un photographe de rue, à reconnaître les scènes dignes d’intérêt, mais aussi à trouver instantanément des angles originaux, avec la sûreté et l’intuition des professionnels.

Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter