Livre : Belle Ile en Mer Philippe Decressac

Belle Ile en Mer

Carnet photographique au gré des courants

Philippe Decressac

152 pages

29 €

Philippe Decressac est un photographe passionné par les espaces naturels et la vie sous-marine. Après un premier ouvrage sur les étangs de Ville- d’Avray célébrés par Corot, il contemple un joyau de l’Atlantique : Belle-Île-en-Mer. Cette île, parmi les plus belles, Philippe Decressac l’a approchée par le ciel, puis l’a parcourue longuement tout en l’explorant en plongée. Cette approche originale, témoigne de la symbiose fragile entre ciel, terre et mer.

belle ile en mer

Philippe Decressac a toujours été attiré par le monde de la photographie et explore avec passion cet univers depuis quarante ans. Malgré une vie professionnelle soutenue en tant que cadre dirigeant, il n’a jamais cessé de photographier le monde qui l’entoure, ne restant jamais plus d’une semaine sans prendre de photos. Sa philosophie – un peu étrange mais que certains passionnés comprendront – se résume ainsi : « Ce qui ne peut être photographié ne mérite pas d’être vu. » Il s’essaie à beaucoup de genres photographiques : reportage de rue, photo en studio, paysager et animalier et, depuis quinze ans, c’est vers ce dernier qu’il concentre l’essentiel de sa passion. « Comme beaucoup, je perçois l’extrême fragilité des espaces naturels et de la survie des espèces, et l’impérieuse nécessité qui en découle de s’impliquer dans leur protection. Le témoignage photographique relève aussi de cette implication. »

Plus information

Sortie le 10 mai 2013

Relié sous fourreau | 31,5 x 25,5 cm| 152 pages | avec 12 tirages au format 18 x 24 cm | 29 €

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.