Lignes et figures

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

L’œuvre photographique de Bernard Russo est un témoignage d’errance dans la richesse des civilisations du monde dont il capte l’énergie mystérieuse, la beauté sulfureuse et évanescente. On le sent amoureux des rencontres car il dépasse l’aspect documentaire, l’enregistrement brut de données pour transmettre des ambiances, des sensations, voire des sons et des odeurs. Aspiré par le temps de l’instant, le geste quotidien s’enlace dans l’acte photographique. Son œuvre réside dans la captation juste et précise de moments de vie qui subjuguent le spectateur.

La qualité de ses prises de vue tient de la magie de l’équilibre dans des compositions sobres sublimées par des couleurs parfois saturées et baignées de lumière. La puissance du cadrage rivalise avec un traitement des lumières et des couleurs qui émerveille le regard. Privilégiant l’ambiance et la sensation du vécu, cette photographie révèle une esthétique et une sensibilité à la puissance séductrice.
La photographie de Bernard Russo replace l’humain au centre de toute création car il en est la justification et la nécessité ultime.

+ d’informations

Dates : Du 5 au 13 octobre 2019
Lieu : Chapelle de l’oratoire – 75 Rue de Lorraine – 21200 BEAUNE

http://www.bernard-russo-portfolio.com

https://www.facebook.com/bernardrussophotographe/?ref=bookmarks

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.