Les photographes des Ateliers du Père Lachaise Associés

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Trois photographes exposeront dans le cadre des Portes ouvertes des Ateliers du Père Lachaise Associés :
Anne Raynal (Pavillon de l’Ermitage – 148, rue de Bagnolet), Julie-Edwige Lefebvre-Jedl (55, rue Planchat), Laurence Prat (43, rue de la Plaine).
Deux fois par an (en mai et en décembre), les artistes des Ateliers du Père Lachaise Associés ouvrent leurs portes.
En décembre, 25 artistes (peintres, graveurs, sculpteurs ou photographes) exposeront leurs œuvres singulières et offriront un panorama riche de la création contemporaine.
Leurs ateliers sont disséminés dans le 20e arrondissement de Paris, autour du Père Lachaise, des lieux parfois atypiques qui permettent de redécouvrir le quartier sous un jour nouveau.

Créateurs d’émotion
Pousser la porte d’un atelier, c’est s’ouvrir à la création, s’immerger dans l’univers des artistes, découvrir les techniques et les sources d’inspiration.
Toutes les œuvres représentées présentent un regard sur le monde et sont génératrices d’émotions. Le contact avec les artistes s’établit simplement dans une discussion à bâtons rompus autour des créations (photographies, aquarelles, gravures, livres d’art, sculptures, céramiques…).
À l’approche des fêtes de Noël, celles-ci peuvent constituer des cadeaux originaux.

Studio LILLE laboratoire impression fine art specialiste couleur

« Les Portes ouvertes favorisent les échanges entre les artistes et le public. Une belle énergie se dégage de cette manifestation chaleureuse. Chacun y trouve son compte : les artistes sortent de la solitude de leurs ateliers, quant aux visiteurs, ils appréhendent mieux la démarche et la réflexion des artistes. » explique René Celhay, Président de l’Association des Ateliers du Père Lachaise Associés.
L’Espace Monte-Cristo, lieu parisien de la Collection de la Fondation Villa Datris, partenaire des Portes Ouvertes et adhérente de l’association, présentera des sculptures contemporaines. Son exposition Mare Nostrum : identités méditerranéennes, s’inspire de l’exposition, Sculpture du Sud, présentée en 2014 à la Fondation Villa Datris à l’Isle-sur-la-Sorgue. Elle évoque les différents visages de la culture méditerranéenne.
Une balade sans contrainte

Un dépliant est remis dans chaque atelier et téléchargeable sur le site de l’Association à partir du 1er décembre. Chaque visiteur circule à sa guise, les ateliers étant assez proches les uns des autres. L’exposition collective de la Librairie Equipages* et les classeurs avec les fiches-artistes mis en place dans les trois Points-Infos peuvent aider à établir un parcours en fonction des œuvres.
Les Portes ouvertes accueille un public large : les habitants du quartier mais aussi des collectionneurs, des franciliens et certains touristes de passage à Paris.

+ d’informations

Dates : Les 7 et 8 décembre 2019 – de 14h à 20h – Entrée libre
Lieu : 20ème arrondissement de Paris

Renseignements pour le public : 06 11 77 40 49
Points-Infos :
– Librairie Equipages (A) – 61, rue de Bagnolet – Paris 20
– Atelier – 85, rue des Vignoles – Paris 20
– Atelier– 98, boulevard de Charonne – Paris 20
Plan-guide gratuit dans les Points-Infos ou téléchargeable sur le site

* Exposition collectives : Librairie Equipages du 2 au 31 décembre – 61, rue de Bagnolet – Paris 20
Certains ateliers sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (Cf plan-guide)

http://www.apla.fr

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.