Les Expressions Françaises

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

« Les Expressions Françaises », thème choisi pour cette 17ème exposition du PHOTOCLUB des Sorinières, met à l’honneur la richesse de la langue française.
Vous avez certainement entendu les Français dire : « Je suis à la bourre » ou encore « J’en ai marre ! ». C’est normal, on utilise des expressions tous les jours. On ne peut pas les éviter, elles sont partout.

Les expressions françaises sont essentielles pour communiquer car elles permettent d’exprimer d’une manière imagée, ses émotions, ses opinions ou encore son état d’esprit.
Même si on les emploie tous les jours, illustrer ces expressions au travers d’une photo a été un défi et un sacré challenge pour les photographes.
Si dans la majorité des photos présentées, l’expression est évidente, d’autres sont soumises à votre réflexion et votre perspicacité.
Que signifie l’expression ? Quelle est son origine ?
Petits et grands se laisseront prendre au jeu sans grande difficulté !
Nous aurons le plaisir d’accueillir cette année en invitée d’honneur, Lucile Brosseau, photographe professionnelle, qui œuvre sur ce thème depuis plusieurs années avec Jean-Marie Reymond. Elle nous présentera son travail.
Par ailleurs, les adolescents de l’espace jeunes, avec l’aide du Photoclub, ont imaginé les mises en scène de leurs expressions françaises. Les résultats de leurs travaux seront également présentés.

+  d’informations

Dates : Du 10 au 18 septembre 2022
Lieu : Espace Camille Claudel, 20 rue du Général De Gaulle 44840 – Les Sorinières

Samedi et dimanche 10h – 12h / 15h – 19h
En semaine 17h – 19h

Avec l’ouverture de la nouvelle médiathèque « L’Échappée », notre exposition se prolongera dans ce nouvel espace culturel du 20 septembre au 19 octobre 2022.

https://photoclub-les-sorinieres.com/

+ d'informations

Dates

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.