Les Enfants Du Paradis Perdu

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

KOGAN Gallery accueille l’exposition photographique « Les enfants du paradis perdu » de Solomon Jamy Brown du 13 juin au 16 juin 2019.

Le vernissage a lieu jeudi 13 juin 2019 à 19:00.

Imaginer un projet antagoniste reviendrait à évoquer ces enfants qui, penseurs le soir dans leur lit, se font une idée de leur vie future.

Ici, Les Enfants du Paradis Perdu présente des adultes tourmentés par leurs souvenirs d’enfance.

Les mises en scène en noir et blanc sont le témoin d’un passé oublié, chaque élément visuel faisant référence à un souvenir.

L’adulte vieillit mais l’objet demeure intact, c’est ainsi qu’une commode joue son rôle de boîte de Pandore, comme un trésor intouchable et éternel. L’imagination est donc la seule clé laissée au spectateur pour comprendre les images.

L’étape de prise de vue apparaît ici comme une rencontre, un échange humain, nostalgique et précieux.

La lumière choisie devient le synonyme d’une certaine douceur, considérée par Solomon Jamy Brown comme la meilleure manière de délivrer un message. Au sein de ce projet, le savoir, jugée comme étant un acquis, laisse place à la réflexion et à l’insouciance.

Le paradis perdu ferme les yeux sur la réflexion et l’expérience pour privilégier une pensée, et un agissement instinctif.

Mais quel est ce paradis perdu ? Il s’agirait d’un « réceptacle », un jardin secret, gorgé d’imaginaire, de plaisirs et de naïveté.

Que l’enfant soit heureux ou non, il possède cette petite boîte personnelle. Cependant, en grandissant, l’enfant apprend la vérité, sa vision de la vie devient troublée, altérée par une réalité trop difficile à accepter.

Au premier abord, Les Enfants du Paradis Perdu semble présenter un sujet du passé. Pourtant ces convictions demeurent actuelles et interrogent l’humain sur sa place dans la société, ses ambitions et son avenir.

Centré sur la représentation de cette inquiétude, le travail de Solomon Jamy Brown fonde le rêve d’un monde plus authentique.

Les modèles de ce projet sont les acteurs de cette renaissance. Le travail photographique vient figer, le temps d’un instant, cette vie qui passe trop vite.

+ d’informations

Dates : Du 13 au 16 juin 2019
Lieu : Kogan Gallery 96 bis rue Beaubourg 75003 Paris

https://oneartyminute.com/agenda/les-enfants-du-paradis-perdu.html-0

https://www.facebook.com/sbrownwork/

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.