Les animaux pétrifiés et immortalisés par le photographe Nick Brandt

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Le photographe Nick Brandt a du faire face à un spectacle étrange en approchant  la rive du lac Natron en Tanzanie. Face à lui,des cadavres d’oiseaux et de chauves-souris calcifiés.

Personne ne sait avec certitude comment ces animaux meurent. Il semblerait qu’ils soient perturbés par l’étrange reflet du lac lors de leur survol et viennent s’y écraser.

o-CALCIFIED-FISH-EAGLE-900

En raison de sa composition, le lac Natron au nord de la Tanzanie pétrifie les animaux qui le touchent.

Le photographe les a récupéré et replacé comme s’ils étaient vivants et a réalisé des clichés extraordinaires  que vous pourrez retrouver dans son livre “Across The Ravaged Land”. Il nous emmène en Afrique à la découverte des espèces menacées et cette magnifique série des animaux pétrifiés est incluse dans son livre.

 o-CALCIFIED-FLAMINGO-900

Nick Brandt est un photographe anglais qui photographie exclusivement en Afrique. Il a étudié la peinture, puis le cinéma au Central Saint Martins College of Art and Design.

o-CALCIFIED-DOVE-900

Vous pouvez le découvrir ou le redécouvrir sur son site : www.nickbrandt.com

o-CALCIFIED-BAT-900

Nick Brandt accroche sa série « Across the ravaged land » du 14 octobre au 21 décembre 2013 à la A.Galerie à Paris et du 23 octobre au 9 février 2014 à la Young Gallery de Bruxelles.

o-CALCIFIED-SWALLOW-900

Equipe RevuePhoto

Une réflexion sur “Les animaux pétrifiés et immortalisés par le photographe Nick Brandt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter