Les animaux pétrifiés et immortalisés par le photographe Nick Brandt

Le photographe Nick Brandt a du faire face à un spectacle étrange en approchant  la rive du lac Natron en Tanzanie. Face à lui,des cadavres d’oiseaux et de chauves-souris calcifiés.

Personne ne sait avec certitude comment ces animaux meurent. Il semblerait qu’ils soient perturbés par l’étrange reflet du lac lors de leur survol et viennent s’y écraser.

o-CALCIFIED-FISH-EAGLE-900

En raison de sa composition, le lac Natron au nord de la Tanzanie pétrifie les animaux qui le touchent.

Le photographe les a récupéré et replacé comme s’ils étaient vivants et a réalisé des clichés extraordinaires  que vous pourrez retrouver dans son livre « Across The Ravaged Land ». Il nous emmène en Afrique à la découverte des espèces menacées et cette magnifique série des animaux pétrifiés est incluse dans son livre.

 o-CALCIFIED-FLAMINGO-900

Nick Brandt est un photographe anglais qui photographie exclusivement en Afrique. Il a étudié la peinture, puis le cinéma au Central Saint Martins College of Art and Design.

o-CALCIFIED-DOVE-900

Vous pouvez le découvrir ou le redécouvrir sur son site : www.nickbrandt.com

o-CALCIFIED-BAT-900

Nick Brandt accroche sa série « Across the ravaged land » du 14 octobre au 21 décembre 2013 à la A.Galerie à Paris et du 23 octobre au 9 février 2014 à la Young Gallery de Bruxelles.

o-CALCIFIED-SWALLOW-900

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto

Une pensée sur “Les animaux pétrifiés et immortalisés par le photographe Nick Brandt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.