Le photographe Nick Brandt a du faire face à un spectacle étrange en approchant la rive du lac Natron en Tanzanie. Face à lui,des cadavres d’oiseaux et de chauves-souris calcifiés.
Personne ne sait avec certitude comment ces animaux meurent. Il semblerait qu’ils soient perturbés par l’étrange reflet du lac lors de leur survol et viennent s’y écraser.
En raison de sa composition, le lac Natron au nord de la Tanzanie pétrifie les animaux qui le touchent.
Le photographe les a récupéré et replacé comme s’ils étaient vivants et a réalisé des clichés extraordinaires que vous pourrez retrouver dans son livre « Across The Ravaged Land ». Il nous emmène en Afrique à la découverte des espèces menacées et cette magnifique série des animaux pétrifiés est incluse dans son livre.
Nick Brandt est un photographe anglais qui photographie exclusivement en Afrique. Il a étudié la peinture, puis le cinéma au Central Saint Martins College of Art and Design.
Vous pouvez le découvrir ou le redécouvrir sur son site : www.nickbrandt.com
Nick Brandt accroche sa série « Across the ravaged land » du 14 octobre au 21 décembre 2013 à la A.Galerie à Paris et du 23 octobre au 9 février 2014 à la Young Gallery de Bruxelles.
Une réponse
J'ai trouvé d'autres photos magnifiques de Across The Ravaged Land de Nick Brandt:
http://www.art-days.com/nick-brandt-ravaged-land/
Son travail artistique est incroyable! Profitez bien