Leica M Monochrom

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Le celèbre fabricant allemand annonce la sortie d'un nouveau boitier dans la série "M", le Leica M Monochrom. Comme vous l'aurez compris c'est un appareil télémétrique qui ne produit que des images en Noir & Blanc !

Leica annonce un gain de netteté avec sno capteur qui ne "capte" pas la couleur, mais se contente des niveaux de gris.

Avec une résolution totale de 18 mégapixels, le Leica M Monochrom offre des images 100 % plus nettes que des capteurs de couleur. Comme son capteur ne « voit » aucune couleur, une luminosité réelle est atteinte pour le moindre pixel. Cela signifie que le capteur fournit directement un « véritable » cliché en noir et blanc. En association avec la capacité de reproduction exceptionnelle des objectifs Leica et l'adéquation parfaite du capteur avec le système M, on obtient des photos d'une netteté exceptionnelle et d'une brillance naturelle dans une qualité d'image incomparable.

En collaboration avec le laboratoire photo WhiteWall, le Leica Monochrom Printservice offre aux clients la possibilité de faire réaliser des tirages en noir et blanc exclusifs de leurs prises de vue. Les images numériques du Leica M Monochrom sont exposées sur du véritable papier photo baryté. Grâce au développement en processus argentique classique avec chimie humide, ces tirages et les tirages manuels de photos analogiques sont presque indiscernables.

http://fr.leica-camera.com/photography/m_system/m_monochrom/

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Newsletter