Le Pavillon Populaire à Montpellier

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Linda McCartney, Rétrospective 1965-1997
Paul, Stella and James, Scotland, 1982
Linda McCartney, Rétrospective 1965-1997
Martha My Dear, London, 1968

Linda McCartney: It’s not only rock n’ roll

Du 21 février au dimanche 4 mai 2014

Le Pavillon Populaire, Espace photographique de la Ville de Montpellier, présentera la première rétrospective française de la photographe Linda McCartney (1941-1998). Vernissage le 20 février à 19h30.

C’est un ensemble exceptionnel de plus de 200 tirages (noir et blanc et couleurs) ou documents originaux qui seront ainsi montrés, couvrant l’ensemble de sa carrière prolifique, depuis ses images des musiciens les plus célèbres de la scène rock, celle des « swinging sixties », jusqu’à ses photographies personnelles, sociales, ou expérimentales.

Témoignage également sensible de sa vie familiale en compagnie de son mari Paul McCartney, son autobiographie photographique utilise aussi bien les ressources ludiques du Polaroïd, que celle d’un langage visuel élégant, spontané. Linda McCartney combine dans son œuvre, et d’une façon unique, l’esprit novateur de la photographie américaine de son temps, à l’ambition intimiste propre aux chroniques photographiques les plus résolument personnelles.

 

Pavillon Populaire

Espace d’art photographique de la Ville de Montpellier

Esplanade Charles-De-Gaulle – 34000 Montpellier

Ouvert du mardi au dimanche (sauf 25 décembre, 1er janvier et 1er mai) de 10h à 13h et de 14h à 18h

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.