Le livre « Bouts de Planète »


Partout sur notre planète, des millions de personnes fixent quotidiennement les paysages qui s'offrent à eux avec leur appareil photo. L'émotion est un langage universel et chacun éprouve, ou a éprouvé un jour, le besoin de figer, de s'approprier même, le décor, la vue, l'horizon qui l'environnent afin d'en perpétuer le souvenir.

La photographie de paysage est donc une activité pratiquée par le plus grand nombre, mais, de manière paradoxale, peu de photographes en font réellement leur spécialité. Face à ce constat étonnant, des photographes de paysage ont décidé de s'unir pour mettre en commun leur intérêt profond pour la photographie paysagère et partager leurs images.

Ce site internet est le résultat de cette volonté. Nous y exposons une sélection de nos meilleures images, prises en différents endroits de notre planète.

Nous n'avons d'autre ambition que de vous offrir un bol d'air, une parenthèse naturelle, un intermède fait de neige, de brumes, d'herbes folles, de sommets sauvages, de nuages galopants, d'arbres fiers et de rivières impétueuses… En somme, partager nos petits bouts de planète avec vous.

 

Le collectif Bouts de Planète


 

Présentation du collectif

Le collectif Bouts de Planète est né au printemps 2008 autour d’une volonté partagée par cinq photographes professionnels de paysage : offrir au public leurs meilleures images sur un site Internet unique. Une amitié réelle lie les membres du collectif qui parcourent le monde à la recherche d’espaces naturels et de paysages, toujours en quête des plus belles lumières. Le fruit de ce travail nous rappelle à quel point notre planète, la Terre, regorge de trésors fragiles, trop souvent ignorés ou délaissés.
Ils nous livrent pour la première fois leurs plus belles images avec pour seule volonté «Une envie commune de montrer notre planète dans son intime perfection».

Caractéristiques

Disponible en Français et également en Anglais sous le titre "Visions of Earth"

Format couverture : 29 x 29 cm

Format intérieur : 28,3 x 28,3 cm.

Couverture rigide 30/10 imprimée + pelliculage mat.

Jaquette imprimée à l’identique avec pelliculage brillant.

Dos carré collé cousu contrecollé.

Intérieur 156 pages sur papier Cocoon Silk® 200 gr, premier papier couché moderne 100% recyclé, développé par ARJOWIGGINS.

Impression offset plus vernis.

Mis sous film de protection à l’unité.

Poids approximatif : 1600 gr.

Encres à base végétale.

Imprimerie française certifiée ISO 14001 et Imprim’Vert.

Site de l'éditeur

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.