L’APAB présente : D’armor en Argoat, regards sur la Bretagne sauvage

Présentation de l'association :

Née en 1985, l’Association des Photographes Animaliers Bretons regroupe des passionnés de photographie naturaliste des départements bretons et limitrophes. Tous ont une solide expérience du terrain et sont respectueux de la nature.

L'APAB a pour but de favoriser le partage d'une même passion mais aussi une connaissance de la nature et des espèces.

L'association s’efforce de conférer à la pratique de la photo animalière un caractère éducatif en diffusant le plus possible les images de ses membres en participant à des expositions ou en projetant des diaporamas. Montrer que la Bretagne est une région particulièrement propice à l'observation de la faune sauvage, traduire la beauté de la nature, ses lumières, ses formes et encourager le respect du vivant, voilà ce que chaque membre à sa manière veut vous faire partager…

Le nouvel ouvrage de l’Association des Photographes Animaliers Bretons

 

Riches de milieux sauvages et variés, la Bretagne abrite de nombreuses espèces animales. L"APAB prospose de les découvrir au travers de huit chapitres, dans une balade entre Armor et Argoat. 

Préfacé par Fabrice Cahez, ce livre de 164 pages présente 300 photos d’animaux sauvages, ordinaires ou singuliers. De l’attaque du Grand labbe au mulotage du renard, de l’envol du Canard pilet au brame du cerf, Toutes les photos ont toutes été réalisées dans les cinq départements de la Bretagne historique. Affûts, billebaudes et autres approches photographiques ont été nécessaires pour y parvenir. Textes et photos de paysages y ont également une place de choix.

Le livre “D’armor en Argoat, Regards sur la Bretagne sauvage” est vendu en souscription jusqu’au 1er septembre à un prix avantageux puis par internet ou dans les festivals.

Le livre est en souscription pour la somme de 25€ jusqu'au 1er septembre 2012 puis à 30€, Il sera ensuite disponible sur les expositions de l'association et sur le Site internet : http://www.apab-photo-nature.com


Nous vous proposons de découvrir quelques illustrations du livre : 

 

Plougrescant
Un paysage typique des côtes de Bretagne nord.
Canon 5 DI – 24 mm – 30s – 50 iso – f/16
Yvon Toupin

 

Elle se dirigeait vers moi.
Je n’ai eu qu’à m’allonger et attendre son passage
Canon EOS 40D – 100mm macro – 1/500s – f/2,8
Philippe Jarno

Gazé ou piéride de l’aubépine
Ce papillon est devenu rare dans les zones cultivées. Heureusement il parvient à se maintenir dans les landes et les friches. Sa chenille se nourrit sur diverses rosacées, dont l’aubépine et le prunellier.
Canon EOS 20D – 100 macro – 200 iso – 1/200s – f/5
Jean-François Charpentier

Site internet de l'association : http://www.apab-photo-nature.com

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto