La troisième édition du Prix Lucas Dolega.

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Le 17 janvier 2011 à Tunis, le photographe Lucas Dolega nous quittait, alors qu’il couvrait la « Révolution du jasmin».

Pour rendre hommage à Lucas et à travers lui, à tous les photojournalistes qui risquent leur vie pour la liberté de l’information!

Sa famille, ses amis, ses proches décident de créer l’association Lucas Dolega et de lancer un prix photographique.

Ce prix est destiné aux photojournalistes professionnels freelance. Son but est de soutenir et d’accompagner leur travail exercé dans des conditions difficiles et sur des zones à risques.

Il a pour essence de récompenser un photographe qui par son engagement personnel, son implication sur le terrain, ses prises de position et la qualité de son travail, aura su témoigner de son attachement à la liberté de l’information.

Affiche-lucas-deloga-III-small1

 Le jury de cette troisième édition du Prix Lucas Dolega est composé de Stanley Greene, Eric Bouvet, Laurent Van Der Stockt ou encore Reza.

Le Prix Lucas Dolega récompensera un photographe d’une dotation Nikon d’une valeur de 10.000 euros, d’une exposition à Paris et d’une parution dans l’album de Reporters sans frontières. Par ailleurs, le lauréat se verra proposer la production d’un autre reportage par Polka Magazine.

Prix Lucas Dolega 2014

Appel à candidatures pour la 3e édition du Prix Lucas Dolega

du 16 septembre au 15 novembre 2013.

 Le règlement complet et la fiche de participation sont  sur sur le site www.lucasdolega.com

 

Facebook Comments
Equipe RevuePhoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.