La Photographie à l’épreuve de l’abstraction [Prolongations]

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Avec, au CPIF, les œuvres d’Anne-Camille Allueva, Driss Aroussi, Mustapha Azeroual, Eric Baudart, Camille Benarab-Lopez, Jesús Alberto Benítez, Walead Beshty, Juliana Borinski, Broomberg & Chanarin, Michel Campeau, David Coste, Philippe Durand, Nicolas Floc’h, Marina Gadonneix, Jean-Louis Garnell, Isabelle Giovacchini, Lukas Hoffmann, Karim Kal, Anouk Kruithof, Isabelle Le Minh, Chris McCaw, Constance Nouvel, Aurélie Pétrel, Diogo Pimentão, Sébastien Reuzé, Evariste Richer, Meghann Riepenhoff, Alison Rossiter, Doriane Souilhol, Laure Tiberghien, Wolfgang Tillmans, Thu-Van Tran et James Welling

Commissariat : Nathalie Giraudeau, Directrice du Centre Photographique d’Île-de-France, Audrey Illouz, Responsable de Micro Onde – Centre d’art de l’Onde, et Véronique Souben, Directrice du Frac Normandie Rouen.

Le CPIF, le Frac Normandie Rouen et Micro Onde – Centre d’art de l’Onde s’associent pour proposer La Photographie à l’épreuve de l’abstraction, un programme de trois expositions présentées simultanément, consacré à la problématique de l’abstraction dans le champ de la photographie contemporaine.

Au CPIF, où se déploie une approche sensible et formelle, le visiteur entre dans l’exposition par la couleur. L’accrochage prend notamment comme matrice la décomposition chromatique du spectre lumineux pour aborder une pluralité de démarches qui visent à renouveler le rapport au visible.

Surfaces, volumes, espaces et couleurs captés deviennent les objets, souvent ambigus, de pièces proposant des compositions aux rendus abstraits. D’autres recherches explorent la photographie comme matériau : le jeu de la lumière, de la chimie ou du support constituent les sujets singuliers d’œuvres qui prennent parfois une forme sculpturale ou installative.

+ d’informations

Dates : Du 27 septembre 2020 au 21 février 2021
Lieu : CPIF 107 avenue de la République 77340 Pontault-Combault

Du mardi au vendredi de 14h à 18h et les week-ends de 14h à 18h

http://www.cpif.net/fr/programme/photographie-epreuve-abstraction

https://www.facebook.com/CPIFCPIF/

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter