La grange aux papillons – Belgique

Aujourd'hui, je souhaite présenter un lieu où nous nous sommes rendus avec des membres de Naturapics et du forum Photo, Nature & Sport.

Il s'agit de la Grange aux papillons, située à Virelles, en Belgique, près de Chimay (avis aux amateurs !).

C'est une serre, avec un milieu tropical (température de 30° pour un taux d'humidité de 90% environ), où vivent des dizaines de papillons exotiques, venu d'Indonésie, de Malaisie… Ils se cotoient tous dans une seule et même pièce de plusieurs dizaines de m², au milieu d'une végétation adaptée.

Une seconde pièce est dédiée aux papillons de nuit. Ils sont impressionnants de par leur taille (jusqu'à 25-30 cm d'envergure !!). Sans objectif macro, il m'était possible de faire des photos plein cadre !!

Après avoir passé près de 2h30 à l'intérieur, avec nos appareils et sacs, nous étions lessivés, mais ce genre de sortie est suffisamment exceptionnelle et rare pour ne pas en profiter 🙂

 

Elle peut également constituer une excellente sortie pédagogique, pour découvrir des animaux que vous ne verrez jamais en France, et qui volent tout autour de vous sans aucun danger. Et si vous avez de la chance, vous pourrez surement apercevoir une famille de perdreaux / cailles, se promener au milieu de la végétation.

Profitez également de "La bonne auberge", un petit restaurant de très bonne qualité situé à quelques dizaines de mêtres de la grange, en direction du lac.

Pour plus d'informations, visitez le site de la grange

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.