La force du mouvement

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Exposition de photos sur la danse contemporaine en France.
Photographier la danse contemporaine, c’est pour moi, saisir l’instant qui fixe et révèle la puissance du mouvement ou sa plus grande fragilité. Les états mis en jeu dans les corps des danseurs, du simple élan à la complexité de l’écriture choré-graphique … C’est le paradoxe de vouloir tenter de composer d’une seule image l’intention du chorégraphe et d’une simple note illustrer une suite d’accords de la partition chorégraphique…

C’est percevoir et fixer l’esprit de la danse, la force de l’interprétation, qui se joue au présent, pour en laisser des traces sensibles et expressives.
Dans la photographie de danse bien sur il y a le mouvement figé ou non, suggestif, gracieux, puissant, provocateur, évocateur, juste.
Le défi du photographe, c’est peut être de capter l’acmé d’un mouvement a travers l’émotion qu’il dégage, ou juste se concentrer sur le détail qui le révèle tout en suggérant la suite en invitant le spectateur, a en poursuivre le chemin…
Il y a ce qui est proposé par le mouvement, ce qui est suggéré et ce que le photographe perçoit d’une manière singulière, personnelle. Les contraintes sont importantes et le challenge passionnant.
Le photographe interprète la proposition chorégraphique et propose une vision personnelle.

+ d’informations

Dates : Du 5 au 29 septembre 2019
Lieu : MEDIATHEQUE 2 Rue ambroise Pare. Biarritz

http://www.claudiorey.fr/fr/accueil.html

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010821456177

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.