La Fondation François Schneider annonce les finalistes des « Talents Contemporains »

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

La Fondation François Schneider annonce les finalistes des « TALENTS CONTEMPORAINS » (d’une dotation globale de 300 000 euros).
Pour cette 2e édition des « Talents contemporains », quatre comités d’experts dans chaque catégorie (sculpture/installation, peinture/dessin, photographie et vidéo) viennnet de sélectionner les œuvres ou projets des 40 finalistes parmi les 3176 artistes candidats, originaires de 104 pays répartis sur les 5 continents.
Le 16 mai, le jour de l’inauguration du centre d’art à Wattwiller*, Jean-Noël Jeanneney, Président du Jury international, annoncera les 7 lauréats des « Talents Contemporains ».

– Dans la catégorie PHOTO: François HEBEL, directeur des Rencontres internationales de photographie d’Arles  et Agnès SIRE, directrice la Fondation Henri Cartier Bresson, ont sélectionné 8 FINALISTES :  Pascal BARNIER (Français) ; Pamela BREDA (Italienne) ; Luigi CIFALI (Italien) ; Arnaud FORESTIER (Français) ; Cornelia HÖRMANN. (Allemande) ; Rahshia LINENDOLL-SAWYER (Américaine) ; Sylvain SCHNEIDER (Français) ; Elmar VESTNER (Allemand)

 

+ d’informations

Téléchargez le communiqué de presse

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter