Jérôme Vila, une ode au « Littoral »

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Depuis la frontière belge jusqu’au pont de l’Ile de Ré, l’exposition Littoral nous donne un aperçu riche de territoires se succédant : océan, mers, villes portuaires, sites industriels, arsenaux militaires, estrans, estuaires, champs agricoles, plages… Ces territoires nous interrogent sur les équilibres fragiles, les forces extrêmes subies par cette épaisseur témoin du temps. Ici, le paysage du littoral est regardé comme une entité, un espace, une épaisseur, un fil ténu où l’on observe la rencontre entre la nature et la culture, le sauvage et le domestiqué.

Jérôme Vila amène à décaler nos regards, à regarder en accompagnant la transition des perceptions et des comportements. Son cheminement en images, incisif et poétique, éclaire tant sur la variété foisonnante des paysages de bords de mer que sur les enjeux environnementaux contemporains. Le photographe donne à voir et nous questionne sur notre rapport au littoral et à sa modification, à travers sa dimension sociale, écologique et artistique.

Projections, rencontres-débat scientifiques sur la thématique du littoral et du paysage, espace librairie, micro-éditions, séances de signatures et vente de tirages numérotés et signés, découvrez le programme complet de l’été et toutes les infos sur : https://bit.ly/3apxBS8

Horaires d’ouverture :
Tous les jours de 10H30 à 13H et de 15H à 20H, et sur rendez-vous
Nocturne les mercredis et jeudis jusqu’à 22H30

Entrée Libre

+ d'informations

Dates

Du 18 juin au 30 octobre 2022

Site Internet

Page Facebook

Lieu

Quai de la Chabossière, 17590 Ars-en-Ré, France

Profitez d'une entrée à prix réduit grâce à notre code partenaire

Nos vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.