Jean-Luc Feixa

Biographie

Voyageur et photographe, je me promène depuis 15 ans, un appareil photo à la main. Spectateur du quotidien, j’aime laisser courir mon regard au gré des « scènes banales » jusqu’à repérer l’anecdote qui transformera la pâleur de l’anodin en une fresque photographique aux belles harmonies. J’affectionne particulièrement le jeu entre les lignes architecturales et les silhouettes humaines que je m’emploie à capturer lors de mes déambulations.

Je suis originaire de Toulouse et réside actuellement à Bruxelles. Je suis représenté par le collectif Salamandre.

Hexie Hao

Hexie Hao, littéralement harmonie, est le récit imagé d’un voyage en terre chinoise traversée au rythme fou des trains éponymes. Par la fenêtre, rêvassant pendant des heures, j’ai vu défiler les kilomètres de campagne, mouchetée par des milliers de bloc habités.

Abandonnant ma monture d’acier au rythme des arrêts, j’ai arpenté de long en large les coulisses de ce grand spectacle, me perdant dans la fureur et les contrastes extrêmes des mégalopoles chinoises, et m’enivrant de la beauté brute de paysages.

De Pékin à Shanghai, en passant par les rizières en terrasse de Longji et Pingyao, les sels d’argent conserveront à jamais les beaux instants de ce voyage initiatique.

Matériel utilisé

Leica M6 avec un objectif Voigtländer 35mm f/2.5 color skopar.
Utilisation de pellicules Fomapan 400.

+ d’informations

 www.jeanlucfeixa.com

jlfeixa@gmail.com

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.