Interview Jean-Lou Zimmermann – Expos AVES

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Jean-Lou Zimmermann nous présente ses travaux sur la Gelinotte des bois et ses méthodes d’aide à la préservation de l’espèce.

jean lou zimmermann 01

« La nature me fournit mes sujets de prédilection, elle me surprend, m’éblouit, m’émeut et met mes sens en éveil. Par mes photographies, je cherche à partager ces instantanés de vie uniques et cette amoureuse quête de la découverte de la vie sauvage qui nécessite tout à la fois patience, humilité et respect. Ne dit-on pas « Qui cueille une fleur dérange une étoile ». Celui qui la photographie ne peut qu’en créer de nouvelles. Un adage que j’applique avec délectation à tous mes sujets. Restez en alerte, vous trouverez peut-être dans mes images ce que j’ai voulu y mettre, cet élément insaisissable qui raconte une histoire, génère une ambiance et stimule les sens, une passion. » Jean-Lou Zimmermann

Jean-Lou étudie depuis de nombreuses années le Gélinotte des bois dans les forêts du canton de Neuchâtel en Suisse. Il a notamment développé une méthode originale de recensement par l’identification bioacoustique des mâles chanteurs.
La photographie est également un volet important de l’étude. L’exposition de Jean-Lou nous offre des photos exceptionnelles de l’un des oiseaux les plus discrets d’Europe.

jean lou zimmermann 02

David Lesage on FacebookDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter