Interview Fabrice Cahez – Expos AVES

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

Fabrice CAHEZ est l’un des fidèles exposants, il nous vient des Vosges.

Après une vie professionnelle consacrée à l’éducation des adolescents en difficulté, il partage maintenant son temps entre l’écriture, la photographie et ses engagements associatifs, comme l’organisation du Festival de Photo animalière « Natur’images » ou la création d’un Parc Naturel Régional dans sa région.
Si son plaisir favori est de se lever très tôt pour partir sur la piste des mammifères carnivores, comme le renard, la martre ou le chat forestier, il apprécie également les heures d’affût aux oiseaux, passées en montagne, au bord de la rivière ou de l’étang.
Collaborateur des agences Biosphoto et NPL, Fabrice soutient bénévolement avec ses images diverses revues associatives comme « L’Oiseau Magazine » ou « Goupil », éditées par la LPO et l’ASPAS. Ses clichés sont régulièrement publiés dans de nombreux livres et magazines comme « Wapiti » « Images Docs » ou « La Salamandre ».

 

Fabrice nous présente ici son exposition intitulée « Renard, les yeux dans les yeux » Le renard roux au fil des saisons.

La neige, l’hiver, le rut, les jeunes, les mulotages, les captures, vie de famille et scènes insolites « Vingt ans après la sortie de son premier livre « Terre de renard », Fabrice CAHEZ désirait, les yeux dans les yeux, souhaiter un bon anniversaire à son animal fétiche, qui n’est pas vraiment à la fête chaque jour.
Chacune des vingt photos inédites de son exposition s’allume comme une bougie, pour rendre hommage, avec humour et poésie, à la vie mouvementée de ce brigand roux, artiste de la cabriole, terreur des campagnols, provocateur à ses heures, aristocrate et enchanteur ».

Avec lui, plongez sans retard dans le regard du Renard.

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter