Caroline Antao expose à Namur ses macros consacrées aux insectes de nos jardins
Caroline Antao est une photographe autodidacte, née le 03 novembre 1969 à Reims, en Champagne-Ardenne.
« J’ai toujours été attirée par la photo. Mais cette passion pour la photographie nature s’est réellement dévoilée à moi courant 2004, avec l´acquisition d´un bridge Minolta Dimage A1.
Chaque nouveau jour est devenu une occasion de saisir des instants de vie et de beauté que notre Dame Nature nous dévoile mais que nous ne voyons plus forcément. C’est en observant la Nature que nous nous rendons compte que finalement nous ne la connaissons pas, mais que son spectacle est magnifique, que tous ces êtres vivants sont fascinants et que l’on a énormément à apprendre d’eux mais aussi que malheureusement elle est en danger, et qu’il est plus qu’urgent que chacun d’entre nous en prenne conscience et réagisse.
Rapidement, je fais l’acquisition de mon premier Réflex, le Nikon D70 et divers objectifs en décembre 2004.
Fin février 2005, je crée mon 1er site photos afin de faire partager quelques-uns des merveilleux instants nature que j’ai eu l’occasion d’immortaliser avec mon A1.
Je pratique principalement la photo animalière alternant la macrophotographie (insectes et fleurs, mon domaine de prédilection) et les animaux sauvages (oiseaux et mammifères) ainsi que quelques animaux en captivité lors des sorties familiales et en attendant de pouvoir m’offrir les voyages de mes rêves pour observer la vraie vie sauvage.
Jour après jour, je poursuis mon apprentissage technique et documentaire indispensable à une bonne réussite du photographe nature, dont le but est de faire prendre conscience à chacun d’entre nous que la Nature est précieuse et que nous devons la respecter et la protéger pour nos générations futures.
En février 2006, je deviens auteur photographe et signe mon premier contrat avec l´agence photo Cogis. »
Le 14 mai 2006, mise en ligne de mon 2e site internet : www.declicnature.jepose.net
En janvier 2008, je signe un contrat avec l´agence photographique Naturimages.
Pour en savoir plus cliquez ici