in)(between record vol 41 – FAST CITY – Morten Andersen

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

in)(between record vol 41

FAST CITY

Morten Andersen

Exposition – du jeudi 5 au mercredi 25 septembre 2019
Vernissage – le jeudi 5 septembre de 18h30 à 22h, en présence de Morten Andersen
Signature de livres – deuxième édition de “FAST CITY” le jeudi 5 septembre

Pour commémorer le 20e anniversaire du premier livre de Morten « FAST CITY » (Auto-publié / Hit Me! Oslo, novembre 1999) et le lancement de la deuxième édition à Paris (publié par Forlaget Fotografi May 2019)

L’idée de l’exposition est de commémorer le 20e anniversaire de “FAST CITY”, son premier livre, de présenter à Paris les photographies d’époque qui ont donné naissance à ce livre et de lancer la seconde édition à Paris. Cette seconde édition a été lancée en mai 2019 au Nordic Light Festival · Kristiansund, Norvège.

“FAST CITY” est devenu une référence en matière de photographie. Il a été l’un des premiers livres à inclure à la fois des photographies couleur et noir et blanc. Depuis son édition il y a près de 20 ans, “FAST CITY” inspire les photographes qui veulent tenter d’adopter ce mélange. Ce livre est plus que les courants nommés “American City-Noir” et la “photographie de rue de nuit” Japonaise. Le style de photographie de Morten Andersen continue d’influencer particulièrement les européens notamment les scandinaves ainsi que les photographes du monde entier.

Pour nous, à in)(between, son style se situe dans la lignée de notre appétence pour ce courant de photographie japonaise et avec cette exposition (sa troisième à in)(between), nous visons à placer “FAST CITY” au côté des classiques Japonais.

En plus de l’exposition et de la présentation de la seconde édition de “FAST CITY”, nous produirons des sérigraphies en éditions limitées de la photographie représentée sur la couverture du livre.

FASTCITY SECOND EDITION
Lancé au Nordic Light Festival 2019, Kristiansund, Norvège
Couverture Rigide Relié – 600 exemplaires 148×205 mm 120 pages – 58 photos
Éditeur : Forlaget Fotografi www.fotografi.no
Texte de Gerry Badger – Mêmes images que dans la 1ère édition, mais avec texte, couverture rigide et quelques modifications de conception.
in)(between record vol 41

+ d’informations

Dates : Du 5 au 25 septembre 2019
Lieu : 39 Rue Chapon, 75003, Paris

https://www.inbetweengallery.com/

https://www.facebook.com/InBetweenArtGallery/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.