Il exposera à Namur : Christian THEYS – Savanes

Les livres juridiques de Joelle VERBRUGGE chez 20Bis Edition

theysc00

Christian Theys est un belge né à Kolwezi au Congo le 13 Juillet 1954. Il y séjourne pendant 17 ans.

Christian se décrit lui-même comme « un africain blanc ». Sa passion de la photographie s’est développée dans ce pays authentique et sauvage. La beauté des grandes étendues, les couleurs chaudes, les lumières, la beauté de la nature éveillent sa sensibilité.

Afin de parfaire sa technique, il suit pendant trois ans des cours de photographies à l’Ecole de photographie de la Ville de Bruxelles qui lui donne l’accès à la profession en 1983.

La photographie lui permet d’exprimer son émotion et de partager sa vision aux travers de ses photographies. Impétueux et sensible, il vit sa passion à fond depuis 45 ans.

Techniquement, Christian est un photographe complet : de l’analogique et digital, du développement et tirage classique noir et blanc et couleurs, du travail de l’image digital et tirage, rien ne lui échappe, ce qui lui donne un plaisir total et une maitrise complète de la prise de vue et du tirage d’exposition.

Christian est paysagiste, reporter de terrain et ,depuis 3 ans, presque exclusivement concentré sur la photo animalière, il vient de consacrer quatre safaris au Kenya depuis 2011 couronné de succès dans différents concours nationaux et internationaux comme le premier Prix 2012 organisé par le photographe animalier Tony Crocetta ( Un Safari de 14 jours en février 2013 ).

Christian est un farouche défenseur de la protection animale dans le monde. Pour en savoir plus, cliquez ici.

theysc01

Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter