Christian König est né en 1956 à Lausanne et vit maintenant en Vendée (France). Pendant dix ans, il a acquis de l’expérience dans le domaine animalier grâce à son travail à l’Institut de Zoologie de l’Université de Lausanne. Ses photos, faites en collaboration avec des scientifiques, ont été publiées dans les plus prestigieuses revues scientifiques : Science, Nature. Il travaille comme photographe professionnel depuis 1997. Ses sujets sont peu communs: invertébrés marins (second opus du film sur les secrets des photographes animaliers), petits mammifères et, plus généralement, la faune et la flore européenne. Spécialiste de l’environnement, il vient de terminer un projet de conservation de la nature dans les Antilles néerlandaises (2012).
Ses principales autres expositions :
- Expositions Montier 2006 – Invertébrés Marins
- Expositions Festival de l’oiseau 2007 – Invertébrés Marins
- Expositions Montier 2008 Collectif SHAPE (Antilles Néerlandaises)
- Exposition sur la biodiversité de l’agglomération Nantaise dans le cadre de la campagne: Nantes capitale verte de l’Europe en 2013
Pour en savoir plus, cliquez ici
« Les petits mammifères sont rarement photographiés, je voudrais présenter le résultat de 15 années de photographie sur le thème des petits rongeurs et insectivores terrestres européens. Sans être exhaustive l’exposition présentera mes meilleures photos réalisées entre 1995 et 2010 en France, Suisse et en Laponie. Je me suis voué toutes ces années à saisir des expressions des attitudes ou des comportements de ces modestes mammifères pour mieux faire comprendre au public l’importance qu’il y a à leur laisser une place parmi nous. Ceci pour sensibiliser le public au fait que : même des « rats » peuvent être beaux. »
Une réponse
Salut Christian,
Connaissant en partie et appréciant ton travail j’ai aucun doute sur la réussite de ton expo
je n’ai qu’un un seul regret c’est de ne pouvoir l’admirer
à bientôt peut être
alban