Michel D’Oultremont (BE) – « Sauvage »
Depuis toujours, Michel a été baigné dans une nature sauvage.
Né en 1992 en Belgique dans un petit village brabançon, il n’a jamais cessé d’être admiratif envers cette nature qui l’entourait. Ainsi les observations de mammifères ou d’oiseaux se sont enchaînées et une véritable passion est née. Michel a réalisé sa première photographie en 2007 : une rencontre avec une mésange huppée dans le sapin de son jardin. Ce fût un déclic. Depuis lors, il vadrouille, que ce soit sur ses terres natales ou sur des contrées bien plus lointaines.
Pour lui l’émotion est primordiale, c’est elle qui guide ses photographies.
Michel a également brillé dans les plus grands concours internationaux comme le Wildlife Photographer of the Year ou il remporte le Rising Star Award en 2014, il remporte également le Fritz Polking Award Jr la même année, il est à ce jour le seul photographe à avoir cumulé ces deux prix.
« Sauvage » est une exposition regroupant 14 photographies très différentes l’une de l’autre, nous allons du paysage, à la mouette en passant par le renard ou encore le bœuf musqué. Elles se rejoignent toutes dans l’harmonie des couleurs, très monochrome; en allant d’une image très claire vers une image très sombre. « Sauvage » est en quelque sorte un dégradé de couleurs. Michel a voulu sortir des sentiers battus et essayer une autre vision du monde sauvage. Laisser l’émotion guider ses photographies. Ce qui est essentiel pour lui.