Du 18 février au 26 mars 2002, la Crum Gallery de Florence expose l’œuvre photographique de Sélène de Condat, L’HÔPITAL DES POUPÉES.
L’œuvre de Sélène de Condat est axée principalement sur les lieux, les personnages, les objets et les instants de vie et du temps muant chaque chose et chaque être. Dans d’autres expositions consacrées au travail des égoutiers (Musée des Égoutiers, Paris, 2013) et à celui des éboueurs (Mairie de Paris, 2016) de la Ville de Paris, la photographe s’est introduite – par le truchement de son objectif averti et curieux, dans les méandres et recoins de la capitale en s’interrogeant sur les hommes et femmes pratiquant ces métiers d’ancienne mémoire.
Dans son nouvel opus photographique, Sélène de Condat nous livre un regard saisissant sur l’Hôpital des poupées, un petit atelier situé au cœur de Rome, où depuis 1939, la famille Squatriti œuvre patiemment avec maestria et brio à la restauration de poupées d’époques révolues. Tel un directeur d’orchestre, Federico Squatriti et sa mère, âgée de plus de 80 ans, manient avec art et amour tissus, papier mâché, bois, porcelaine et autres postiches et artifices pour redonner vie à poupées, marionnettes et soldats de plombs aux visages et aux corps abimés par le temps et l’incurie des Hommes.
+ d’informations
Dates : Du 18 février au 26 mars
Lieu : Crumb Gallery- Via San Gallo, 191 rosso | 50129 Firenze