Grand Prix Images Vevey

Le Grand Prix Images Vevey se déroule les années impaires, en alternance avec le Festival Images Vevey. Il est ouvert à tous les artistes et photographes professionnels ou en formation et alloue au lauréat la somme indivisible de CHF 40’000.- (environ € 35’000.-) pour le développement, la réalisation et la présentation d’un projet durant le Festival Images Vevey qui suit.

Initié en 2016, le Prix du Livre Images Vevey est un soutien de CHF 10’000.- (env. € 9000) à un projet éditorial proposant une adéquation optimale et surprenante entre la forme de la publication et le contenu photographique. Il vise à apporter un complément financier incitant l’artiste à prendre des risques et à innover afin de donner à son projet photographique la forme éditoriale la plus aboutie et la plus adéquate possible.

Suite à la première phase de sélection, un jury de professionnels se réunit pour désigner les lauréats. Les projets primés sont réalisés durant l’année et présenté en avant-première lors du prochain Festival Images Vevey l’année suivante.

Les frais pour l’inscription à la première étape de sélection sont de 60 euros pour le Grand Prix Images Vevey et de 40 euros pour le prix du Livre Images Vevey

La première étape de l’inscription se fait en ligne, en remplissant le formulaire. Les règlements propres à chaque concours doivent être lu avant de procéder à l’inscription.

+ d’informations

Dates : Du 14 janvier au 6 mai 2019
Lieu : Vevey

https://www.images.ch/fr/grand-prix-images/presentation/le-grand-prix-images-vevey/

Télécharger le règlement

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.