Du 16 novembre au 8 décembre, la Galerie Pascal Goossens vous convie à rencontrer une dizaine de photographies issues de la série « Skatepark » du photographe Gérald Livin.
Jamais une des séries de Gérald Livin n’a été aussi instinctive que « Skatepark ». Ce jour de pluie-là, il ne devait pas passer devant ce site pour planchistes tellement déserté qu’il en paraît désolé. Son envie de le photographier devient alors irrésistible. Le geste photographique opéré va dissoudre cette désolation apparente ponctuée de langues de béton, au point de briser la représentation du sujet. Le chamboulement des densités chromatiques mises en relief par un cadrage résolu et assumé, participe de cette fracture avec les repères.
Expatrié à Montréal, cet artiste belge issu de la pub’ revient à Bruxelles pour partager du 16 novembre au 08 décembre, sa vision fragmentée d’un espace citadin. Il offre une relecture du lieu faite à coup d’exacerbations de la géométrie, des textures et des couleurs. Ces paroxysmes engendrent à leur tour de fascinantes fresques urbaines à la fois insolites et familières.
+ d’informations
Dates : Du 16 novembre au 8 décembre 2018
Lieu : Rue de Flandre, 98 1000 Bruxelles