Ne soyez pas effrayé par le titre de cette exposition, il ne s’agit pas d’une discipline qui pourrait rappeler de mauvais souvenirs à certains mais d’une balade urbaine dans notre belle capitale.
Au gré de cette promenade, l’artiste vous propose une vision originale de Paris à travers un regard, une position, un angle de vue inhabituel. Vous allez (re)découvrir les charmes de cette ville mille fois photographiée. Même Montmartre est différent de celui d’Amélie Poulain.
Dans chaque image, Paris est évoquée, suggérée, dévoilée au travers de formes géométriques familières. Ces images, parfois abstraites, parfois figuratives, jouent avec les règles de composition classiques où les formes, les lignes et les contrastes jonglent avec les éléments glanés dans Paris.
Certaines photos indiquent le lieu de prise de vue ; peut-être vous rendrez vous compte que vous connaissez cet endroit que vous ne l’aviez encore jamais vu comme cela. D’autres photos n’indiquent pas le lieu de prise de vue et laissent libre cours à votre imagination.
+ d’informations
Dates : Du 6 au 30 novembre 2017
Lieu : Centre culturel Amicale Laique, place de l’hotel de ville, 16160 Gond Pontouvre (France) – Entrée libre