Foris FS2331, un écran Eizo à 650 €

Une résolution full HD 1920*1080, une dalle S-PVA avec un contraste de 3000:1, un affichage optimisé pour l'usage multimédia, un temps de réponse de 7ms. Avec ce nouvel écran 23'', Eizo chouchoute les accros aux jeux vidéos, les collectionneurs de blu ray, les fous de photos et les lecteurs d'ebooks …à un prix compétitif : 655 € TTC.

 

Pour tous les fans d'image High Tech :

Cet écran présente des caractéristiques propres à séduire les gamers et autres adeptes des technologies numériques :

La possibilité de connecter simultanément 4 appareils : lecteur blu-ray, console de jeux, récepteur TV HD et PC, grâce à ses deux entrées HDMI et ses connectiques digitales et analogiques DVI-D et D-Sub. La télécommande permet de passer aisément de l'un à l'autre des appareils.

Des images nettes et hyper réalistes en vidéo

Afin d'atteindre les noirs les plus profonds et les détails les plus fins des scènes vidéo, Eizo équipe l'écran du dispositif exclusif "Eizo Contrast Enhancer". Celui-ci permet d'ajuster les niveaux de gamma des images claires et foncées et d'obtenir dynamiquement un contraste pouvant atteindre de 3000:1 à 10000:1.

En mode "game", l'écran ForisFS2331 active automatiquement les fonctions "Power Resolution" et "Power Gamma". Ces fonctions affinent les détails des images et amplifient le contraste pour améliorer la perception des images dans leurs trois dimensions. Le temps de réponse de gris à gris de 7ms évite toute ombre résiduelle, susceptible d'altérer la qualité de l'image animée.

Un affichage qui simule le rendu du papier : Réglé en mode "paper", l'écran Foris FS2331 minimise la tension oculaire, grâce à une réduction du ratio de contraste et un ajustement des niveaux de noir.

La mémoire des réglages : L'écran Foris FS2331 dispose en tout de 6 réglages adaptés aux différentes utilisations de l'écran: Cinéma, Papier, SRGB, Jeux et deux réglages personnalisables. Ceux-ci s'appliquent automatiquement une fois l'application paramétrée, grâce à l'utilitaire fournis "Screen Manager Pro for LCD".

La fidélité des couleurs : Cet écran offre la possibilité d'ajuster l'affichage photo au rendu de l'imprimante. Le Foris FS2331 est compatible avec le logiciel EIZO Easy Pix (disponible séparément) , l'outil de calibration des amateurs avertis.

Un nouveau design, tendance ! L'allure de l'écran Foris se modernise et la base du bezel de l'écran peut être personnalisée avec des stickers colorés, livrés avec l'écran !

Autres caractéristiques :

– Correction gamma10-bit,

– Alignement, vertical et horizontal, avec des angles de vison de 178° et une luminosité de 300 cd/m²,

– télécommande,

– réglage de la luminosité de l'écran en fonction de l’environnement ambiant,

– Index Ecoview qui indique le gain énergétique obtenu grâce à l'utilisation du dispositif "auto eco view",

– respect des normes Energy Star 5.0 et TCO Display 5.1,

Cet écran est garanti 5 ans par Eizo France.

Facebook Comments
Sebastien Delehaye on Email
Sebastien Delehaye
Photographe Tireur Rédacteur Studio Lille
Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier. Dirigeant de la société Studio-Lille, il est spécialisé dans l'impression de tirage d'art et les agrandissement d'exposition, de décoration.