Festival : Photoreportage BARROBJECTIF

BarrObjectif, ce sont de belles images présentées dans un cadre naturel et bucolique : le festival propose une balade photographique, un voyage à ciel ouvert, le long des rives de la Charente, à la découverte de photoreportages exposées sur les murets, les maisons, les places, dans les granges, les jardins les prairies, et même sur l’eau.

Les amateurs, les professionnels, les passionnés se retrouvent chaque année pour respirer le petit vent de déraison qui a rendu possible ce festival. Car il faut un grain de folie pour réunir plus de 60 photographes, près de 1200 photos et les mettre en scène dans un si petit village. BarrObjectif est devenu, au fil du temps, l’un des rendez-vous incontournables du monde du photo-journalisme.

barrobjectif-2016

Notre invité d’Honneur cette année  sera Cédric GERBEHAYE de l’Agence Vu.

Jeune Photographe Belge il fait un travail remarquable et est reconnu dans le monde de la photographie.

Il a réalisé de nombreux reportages en Israël et  Palestine et a obtenu de nombreuses récompenses. Pendant plusieurs années il s’est rendu au Congo d’où il a ramené un saisissant état des lieux, qui fera l’objet d’un livre et  qui lui vaudra sept distinctions internationales.   A Barro nous aurons donc le plaisir de voir exposer « Congo in Limbo » ainsi que son travail plus personnel sur son pays la Belgique intitulé « D’entre eux ».

+ d’informations

Dates : Du 17 au 25 septembre 2016
Lieu : Barro 16700 (Charente)
http://barrobjectif.com/

Facebook Comments
David Lesage on FacebookDavid Lesage on GoogleDavid Lesage on InstagramDavid Lesage on LinkedinDavid Lesage on TwitterDavid Lesage on WordpressDavid Lesage on Youtube
David Lesage
Journaliste
David Lesage est l’un des deux créateurs de RevuePhoto. A la tête des agences C2medias et DLC-Photo il est au fait des dernières avancées en matière de photographie et de vidéo. Passionné par la vidéo et les panoramiques, il se fait un plaisir de tester les différents équipements pour RevuePhoto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.